Quelles chaises choisir pour sa salle à manger ?

Quelles chaises choisir pour sa salle à manger ?

Le choix de vos chaises de salle à manger dépendra de plusieurs éléments : votre budget, l’espace dont vous disposez, mais également (et surtout…) votre décoration intérieure. Tous les modèles de chaises ne s’intégreront pas harmonieusement à votre pièce, selon que vous avez misé sur une ambiance moderne ou plus classique.

Préférez des modèles de chaises de salle à manger confortables

Plusieurs éléments entrent en compte lorsque vous allez choisir vos futures chaises de salle à manger. Prenez le temps d’y réfléchir afin de faire le bon choix et de pouvoir conserver vos chaises le plus longtemps possible. Voici une liste non exhaustive des caractéristiques à prendre en compte.

  • La hauteur d’assise : il est conseillé de prendre une hauteur d’environ 45 cm, mais si vous êtes plutôt grand, vos chaises de salle à manger pourraient être plus confortables avec une hauteur d’assise moins importante. Et optez, pourquoi pas, pour des accoudoirs, afin d’avoir la sensation d’être dans un fauteuil.
  • Le dossier : doit-il être haut ou bas ? Il est possible que certaines chaises de salle à mangerr au dossier bas correspondent à votre intérieur. Néanmoins, sachez qu’un dossier haut offrira davantage de confort à vos convives. Évitez cependant les dossiers trop hauts si votre pièce est assez petite.
  • Côté confort, rien de tel que des chaises rembourrées, en tissu matelassé par exemple. Attention cependant, si vous avez des enfants, le plastique, le bois et le métal seront plus faciles à vivre. Le similicuir peut représenter un bel investissement : simple d’entretien, il allie confort et design.
  • Le style de vos chaises de salle à manger vous appartient

    Quant au style de vos chaises de salle à manger, il dépendra de votre intérieur actuel. Pour éviter les fautes de goût, préférez des chaises qui s’associent facilement à votre décoration : si le moderne peut parfaitement s’inscrire dans un intérieur classique, cela demeure un achat risqué. Et l’inverse est tout aussi vrai.

    La tendance : les chaises dépareillées qui offrent un style unique et confèrent un côté vivant à votre salle à manger.



Nous contactez